Auto
VW: News vom AutoherstellerWerbung
Le nouveau Caddy Maxi EcoFuel
La dénomination « EcoFuel » incarne chez Volkswagen la propulsion au gaz écologique et économique. Atout du Caddy Maxi EcoFuel: une autonomie exceptionnelle de 570 km uniquement au gaz. En tenant compte des « réservoirs essence de réserve », il peut parcourir en théorie 700 kilomètres.
Tout comme le Caddy EcoFuel plus court, qui peut se targuer d'être le véhicule au gaz naturel le plus vendu en 2008 sur le territoire allemand, le Caddy Maxi EcoFuel rallongé de 47 centimètres est paramétré pour un fonctionnement quasi monovalent. Autrement dit: pour exploiter l’énergie de manière optimale en marche au gaz naturel, le quatre cylindres 2,0 litres développant 109 Ch / 80 kW présente un taux de compression élevé de 13,5:1. En outre, il peut également fonctionner à l’essence. Grâce à son empattement long, le Caddy Maxi EcoFuel transporte au total 37 kilogrammes de gaz naturel. En moyenne, il ne consomme que 5,9 kg de gaz naturel aux 100 km. Si le gaz naturel ne suffit pas pour atteindre l’une des 1 500 stations de gaz naturel en Europe, le moteur commute automatiquement au fonctionnement à l'essence, opération affichée dans le cockpit pour le conducteur.
Modularité et volume de chargement inchangés
Du point de vue purement optique, le Caddy Maxi EcoFuel ne se distingue pas de son homologue à propulsion conventionnelle. Les réservoirs sont implantés sous-plancher à l’arrière. La modularité comme le volume de chargement sont inchangés. La version EcoFuel du Caddy Maxi propose sur une longueur de 4,88 mètres un volume de chargement de 4 200 kg (fourgon), voire 3 700 litres (Life). Par ailleurs, sept personnes peuvent prendre confortablement place à bord sur trois rangées de sièges de série.
Comme pour le Caddy EcoFuel « court », Volkswagen Véhicules utilitaires proposera le Caddy Maxi EcoFuel en trois versions « Life », « Combi » et « Fourgon ». Les prix débutent à 30 840.-- CHF pour le fourgon, 32 620.-- CHF pour la variante Combi et 37 120.-- CHF pour la version Life.
Erstellt: 02.10.2009, 15:01 Uhr
Auto
- 10:09Ewiges Vorbild
- 08.02.2012Klassik trifft Moderne – 59er Corvette von Pogea Racing
- 07.02.2012Formel vier
- 07.02.2012Man muss ihn einfach mögen
- 07.02.2012Für die Jagd nach dem Yeti
- 05.02.2012Praktisch statt sexy
Emil Frey AG Autocenter Bern
Geniessen sie die Strasse mit dem neuen Subaru XV. Nur im Emil Frey Autocenter Bern.



